Christophe Jeannest, ex-CEO de Center Parcs Europe


Leader du short break en Europe
, notre Groupe a souhaité mettre un coup d’accélérateur sur sa croissance.

Un vaste programme de reconquête a été lancé, du réaménagement des parcs et de leur repositionnement jusqu’au lancement de 2 nouveaux parcs en France. Cette reconquête intègre également l’adaptation de notre distribution et bien-sûr de notre relation client, dont l’essentiel passait par nos centres d’appels.

La complexité de notre offre et l’importance de notre clientèle récurrente nous ont fait considérer comme stratégique la maîtrise de cette relation et sa proximité géographique et culturelle sur nos marchés (Allemagne, France et Benelux).

L’approche de Relaytion nous permet d’avoir l’expertise des spécialistes tout en gardant un fonctionnement interne et une maîtrise totale d’une part, de nous faire gagner du temps dans notre montée en gamme d’autre part, d’autant plus que l’équipe dirigeante a bien d’autres chantiers.

Le business model nous paraît astucieux avec un impact direct de la montée en valeur des centres de contacts sur l’efficacité de notre dispositif commercial et donc totalement dans une logique gagnant - gagnant sans prise de risque pour Center Parcs.

Les premiers résultats tangibles et visibles sont arrivés 4 à 5 mois après le début de notre collaboration et, à ce jour, les centres de contacts participent pleinement à nos progrès commerciaux.