Notre méthodologie

Relaytion possède sa propre méthodologie et vous propose de vous faire monter en compétences de manière graduelle et au bon cadencement sur une échelle qui comporte 7 stades de la relation client et 5 axes clés de la performance.

Relaytion a développé le chemin de la performance, pyramide de la valeur de la relation client et des centres de contacts : cette pyramide comporte 7 stades de développement. Pour chacun de ces stades de développement et de valeur, sont analysés 5 axes, à la fois de manière indépendante (axe par axe) mais aussi en interdépendance et en cohérence les uns par rapport aux autres :

  • L’Organisation, tant aux niveaux des structures que des processus.
  • Les Ressources Humaines, tant aux niveaux des dimensionnements quantitatifs et qualitatifs (profils et compétences) que des comportements et de l’énergie / confiance transmise.
  • Les Outils, tant aux niveaux des technologies que des méthodes mises en place et maîtrisées.
  • La Gestion de la Performance, tant quantitative que qualitative.
  • La Stratégie Client, des enjeux business au management de l’expérience client.

Le positionnement de nos clients sur cette pyramide se fait lors de la phase initiale de diagnostic au travers d‘un baromètre qui est ensuite réactualisé tout au long de notre accompagnement.

Grâce à nos méthodes éprouvées et à l’expertise et l’écoute de nos équipes, les clients de Relaytion gravissent, en moyenne, plus de deux échelons sur ce baromètre et observent des résultats immédiats tangibles et obtiennent des ROI rapides (consulter nos cas pratiques).

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître votre positionnement sur ce baromètre de la relation client en répondant à un questionnaire rapide (15 à 20 minutes).